Episode 12

Dans le jardin tout est calme, Cindy demande à Ethan de s’asseoir sur le banc. Elle lui dit de ne surtout pas l’interrompe, il faut absolument qu’il l’écoute jusqu’à la fin !

Ethan tout étourdi de ce qu’il se passe, s’assoit et se dit en son fort intérieur qu’après tout, il ne perd rien à l’écouter cinq minutes… elle a peut être une véritable raison qui permettrait d’expliquer son comportement…

Cindy débute donc son récit.

Elle commence par lui dire qu’elle a arrêté de voir la personne avec qui elle avait rendez-vous chaque semaine, car elle n’a plus besoin de ses services… Elle lui dit que cette dame, a joué un rôle très important dans leur relation, mais pas de la manière dont il pourrait le penser ! Elle ne la renseignait pas sur Ethan, elle la guidait…

Cindy lui dit qu’elle sait ce qu’il pense, comment peut-elle en savoir autant sur lui, si elle n’achetait pas de renseignements auprès de cette dame?

Pour cela, elle doit d’abord lui expliquer qui est cette vieille dame… Car, elle sait qu’Ethan n’a pas compris cela… il n’a pas vu ce qu’il y avait dans la salle ce jour là…

Cette dame s’appelle Mirza Alendras, c’est une voyante, une véritable voyante !

Dans son manoir, elle a une salle où elle reçoit ses clients. Là sur la table, il y a une boule de Crystal grâce à laquelle, elle lit l’avenir et bien d’autres choses encore.

Elle aussi au début elle n’y croyait pas, car lors des premières séances, elle lui sortait des bribes de conversation, des mots n’ayant pas beaucoup de sens… Mais au fur et à mesure, à force de travail, elles ont réussi ensemble à comprendre le sens de ses mots et à former une phrase : « l’homme de votre passé sera aussi celui d’un avenir radieux».

Même si cette phrase avait un sens, ce n’est pas pour autant qu’elle voulait dire quelque chose… cette phrase est donc restée un mystère…

…jusqu’au jour de la rentrée scolaire,

En effet, ce jour là est le jour de leur rencontre au lycée… et là sous ses yeux, cette phrase si obscure a pris sens !

Elle explique à Ethan, qu’elle y a réfléchi toute la journée, elle devait absolument trouver un moyen pour vérifier qui était ce garçon qu’elle avait croisé à l’entrée de l’école. C’est la raison pour laquelle, elle l’a fait venir chez elle après les cours, en faisant tomber son cahier… En temps normal, elle n’aurait jamais invité un garçon de cette manière.

Ethan ne comprendre rien, il est perdu… Il lui dit qu’il se rappelle très bien ce jour là, leur rencontre, sa visite chez elle après les cours pour lui rendre son cahier… D’ailleurs, il se demande toujours comment elle a su que leur signes astrologiques sont compatibles…

Cindy lui répond que c’est parce qu’ils se sont connu dans le passé, à Bridgeport… Elle sait qu’Ethan ne semble pas s’en souvenir, mais ils se sont déjà rencontrés…

Ils allaient au même parc « Le Parc des enfants» à Bridgeport, c’est comme ça qu’ils ont fait connaissance !

Enfants, Cindy et Ethan n’étaient pas très ouverts… Ethan avait deux grandes sœurs qui prenaient toujours l’attention de ses parents. Cindy elle, s’était renfermée sur elle car elle avait perdu son père et ne voyait quasiment jamais sa mère, elle pensait que c’était de sa faute, qu’elle avait fait quelque chose de mal…

Tous les jours après l’école, les nounous d’Ethan et Cindy les amenaient au parc pour qu’ils prennent l’air, qu’ils se fassent des copains…

Au fil des mois, Ethan et Cindy ont appris à mieux se connaitre, à se faire confiance, ils se racontaient tout, ils n’avaient pas de secret l’un pour l’autre.

Un jour, ils se sont fait la promesse de toujours rester amis, promesse qu’ils ont juré de respecter quoi qu’il arrive…

Ce fut d’ailleurs le dernier jour où ils se sont vus, car ils savaient que Cindy et sa mère allaient finalement déménager pour vivre très loin de Bridgeport, cette ville leur rappelant trop de souvenirs douloureux liés au père de Cindy…

Tout doucement, Ethan commence à se souvenir : le parc, les jeux, la promesse… tout lui revient en mémoire !

Cindy lui dit que c’est pour cela qu’elle sait beaucoup de choses sur lui !!!

Elle n’a pas besoin des services d’un enquêteur, car elle sait tout cela d’elle-même, tous ces souvenirs sont restés encrés en elle !

Voilà pourquoi elle savait que leurs signes astrologiques sont compatibles, car elle s’en souvenait, ce n’était pas de la chance ! Comme elle sait ce qu’il aime et déteste… elle connait quasiment tout de lui.

Toutes ces semaines où ils sont sortis ensemble, elle voulait vérifier qu’il était bien resté le même que dans ses souvenirs, avant de tout lui révéler… Puis, quand ce fut le moment de tout lui raconter, elle n’a pas su comment lui dire… Inconsciemment, elle devait vouloir attendre qu’Ethan se souvienne qu’ils s’étaient déjà rencontrés…Mais elle a trop attendu et la situation est devenue ingérable…

Elle a vu qu’il n’avait pas changé, toujours aussi serviable, bon élève et prêt à aider les autres. Grâce à lui, elle a enfin pu régler ses problèmes avec son ex et calmer sa mère …

Elle sait qu’Ethan est le garçon de la prévision, elle en est sûr maintenant, il fait parti de son passé et l’aide de son mieux dans le présent, elle ne peut qu’être heureuse avec lui dans le futur !

C’est pour cela que le jour où Ethan l’a suivi, il a pu entendre qu’elle annonçait à la voyante qu’il « est bien celui qu’elle lui a décrit », non pas parce que la dame lui a donné des informations sur lui, mais par rapport au fait qu’Ethan est bel et bien le garçon de la prévision !!!

Ethan est heureux, il se souvient de Cindy et maintenant qu’il sait qu’elle ne l’a pas manipulé, qu’elle avait une bonne raison de se comporter comme elle l’a fait, il se dit que plus rien ne les empêche d’être enfin ensemble ! Il est tellement content d’avoir retrouvé son amie d’enfance, il sait enfin qui elle est !

Il lui sourit et l’embrasse.

A ce moment là, les gens sortent de la salle de réception. Tout le monde est heureux, les mariés se dirigent vers leur voiture, en route pour leur lune miel !

Chris et Julie vont rejoindre Ethan pour savoir si tout s’est arrangé. Mais voyant les deux tourtereaux roucouler, nul besoin de poser la question…

Tout le monde se regroupe pour saluer les mariés et leur souhaiter un bon voyage en France, le pays le plus romantique du monde Sims.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012 12:21)

    Oh j'avais raison ! Ils se connaissaient déjà ! Trop forte la fille !^^
    Ah la France ! Bonne lune de miel aux jeunes mariés !