Episode 13

Les jeunes mariés ont pris la limousine qu’ils avaient réservée spécialement pour l’occasion. Et après un rapide détour pour chercher leurs bagages, direction l’aéroport pour la France!

Plusieurs heures et quelques décalages horaires plus tard, nos jeunes amis peuvent enfin débuter leur lune de miel.

Ils ont choisi de louer deux chambres à l’« Hôtel des amoureux».

Les deux couples ont des programmes totalement différents… Kira et Tom ont prévu des visites culturelles…

… découvrir les mets typiquement français

(à ce qu’on dit, ils mangeraient des grenouilles…^^ )

Tandis que Emmy et Alex eux ont envi d’aventures.

Ils recherchent des sensations fortes, ils veulent à tout prix ramener un trésor à la maison !

Pour cela, ils ont demandé aux marchands locaux, s’ils n’auraient pas des informations sur des reliques perdues… L’un des marchands questionné, leur répond qu’il a bien une carte au trésor, mais pour l’obtenir il faudra d’abord l’aider…

Alex lui demande ce qu’il veut : de l’argent, un coup de main sur un problème épineux ?

Le marchand lui répond par la négative, il n’y a qu’une chose dont il a éperdument besoin… l’autographe d’Emmy Rosier la plus célèbre chanteuse sims !

Emmy se plie donc bien volontiers aux caprices du marchand et se laisse prendre en photo…

Alex et Emmy sortent de la boutique avec la fameuse carte en poche et un sac contenant de la nourriture déshydratée, de l’eau et une tente. (On ne sait jamais où l’aventure va nous mener…^^)

Ils décident de garder leur découverte secrète, ils veulent d’abord vérifier que la carte est vraie avant d’en informer leurs amis.

Le soleil se couche sur leur premier jour de vacances.

Le lendemain midi (ben oui ils sont en lune de miel quand même… ^^), Tom et Kira ont prévu d’aller goûter la fameuse « Bouillabaisse » dont on leur a tant parlé la veille. Ils se rendent donc au restaurant qu’on leur a conseillé.

Arrivés sur les lieux, ils semblent étonnés de trouver le restaurant fermé… Pourtant c’est la bonne adresse, ils ne comprennent pas…

Voyant que nos deux amoureux semblent perdus, un autochtone les aborde pour leur dire que le restaurant n’ouvre que vers 12h30… la patronne étant du Sud, elle du genre « pas pressée »…

Kira et Tom, rassurés, vont donc patienter au frais, près de la fontaine.

Quelques minutes plus tard, une dame se dirige vers le restaurant et entre, ils décident donc de la suivre.

Ils s’assoient à une table, commandent deux bouillabaisses, ils sont fin prêts à déguster un merveilleux repas.

De l’autre côté de la ville, Emmy et Alex, ayant suivi les indications de la carte, se trouvent dans une magnifique clairière, avec en son centre d’énormes rochers.

Ne voyant pas d’autre accès, ils passent entre les rochers et accèdent à un escalier caché. (heureusement que nos aventuriers sont très très très minces quand même…^^)

En cherchant un peu, ils trouvent l’endroit indiqué par la carte. Alex pousse le mur, ce qui actionne un mécanisme caché, qui fait pivoter une porte secrète…

Une fois entrés, ils sont bloqués de l’autre côté, ils n’ont d’autres choix que de continuer l’aventure…

Ils descendent les marches et voient avec stupeur qu’ils sont dans un tombeau !

A eux maintenant de découvrir ce qui s’y cache !

La nuit est presque tombée, Kira et Tom sont toujours au restaurant, ils ont sympathisé avec la patronne, une femme très gentille et un véritable cordon bleu.

Elle leur a révélé la recette de sa fameuse Bouillabaisse : des poissons (en grand quantité) et des pommes de terre… D’après elle, l’astuce serait de garder les poissons entiers à la cuisson…

Rassasiés, Tom et Kira retournent tout guillerets à leur hôtel, pour passer une bonne (une très bonne), nuit !

Le 3° et dernier jour du voyage se lève. Nous retrouvons Emmy et Alex explorant le tombeau qu’ils ont découvert la veille, ils semblent avoir bien avancé, ils ont trouvé quelques reliques et pièces anciennes…

Selon la carte, il ne leur resterait plus que quelques salles à découvrir, avant d’arriver à la salle du trésor…. Mais voilà, il y a un gros problème, ils doivent nager dans une source pour pouvoir passer de l’autre côté…

Ils se regardent longuement et après concertation, ils se décident à plonger ! Après tout c’est eux qui voulaient des sensations fortes, alors ils sont servis !

Après avoir nagé longuement, Alex ressort de l’autre côté, suivi de près par Emmy, ils se trouvent maintenant dans une salle remplie de plantations et de magnifiques papillons. Selon le guide, ces papillons seraient des « Luisants », une espèce extrêmement rare !

Emmy réussi à attraper l’un de ces papillons, sans lui faire de mal.

Alex et Emmy s’embrassent tendrement, heureux de leur merveilleuse aventure.

Selon la carte, ils devraient maintenant entrer dans une pièce un peu plus loin, malheureusement à cet emplacement, il n’y a rien…

Le mur doit cacher une porte secrète. Ils cherchent alors le mécanisme qui permettrait de l’ouvrir. C’est Emmy qui le trouve et l’actionne.

Alex pousse le mur et ils réussissent à entrer dans la salle du trésor.

Alex ouvre le coffre et découvre une magnifique relique ancienne nommée « Le sceau du Jardin de Tuatha » en hommage à ces lieux! La carte au trésor était donc bel et bien une vraie !

Ils prennent les escaliers indiqués par la carte et sortent enfin à l’air libre !

Heureux d’avoir vécus une grande aventure, ils retournent à leur hôtel pour se changer et décident de retrouver Kira et Tom sur la terrasse, pour passer leur dernière soirée ensemble.

Les quatre amis se saluent, ils demandent aux autres si leur séjour s’est bien passé, chacun ayant envi de raconter ce qu’ils ont fait durant ces trois jours…

Kira et Tom révèlent à leurs amis qu’on leur a appris la recette de la fameuse « Bouillabaisse » et ils ont rencontré des gens charmants avec lesquels ils ont vite sympathisé.

(comme quoi, les français sont des gens charmants… non mais ! ^^)

Emmy et Alex racontent la merveilleuse aventure qu’ils ont vécue aujourd’hui. Ils ont d’ailleurs très envi de visiter d’autres pays à la recherche de reliques perdues !

Il se fait tard, ils doivent se coucher de bonne heure car demain à l’aube, ils rentrent chez eux à Sunset Valley.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012 12:27)

    Les jumelles font leurs vacances ensemble, mais pas du tout de la même manière ! Super en tout cas cette chasse aux trésors culinaires et papillonesques ! (comment ça ça ne ne se dit pas ??)

  • #2

    Wiktoria (jeudi, 01 mars 2012 18:57)

    J'adore, j'ai hate que les jumelles aient des bebes!!