Episode 14

Julie est seule à la maison avec Mélissa, Chris est parti en mission et elle ne sait jamais quand il revient… Elle ne peut d’ailleurs, ni lui poser de questions sur son travail, ni lui demander où il va quand il s’absente…

En effet, Chris étant un agent secret, il ne peut révéler à personne les détails de ses missions, il aimerait pouvoir rassurer sa femme, lui dire où il va… mais il est tenu au secret…

Julie sait que le métier de son mari est important, elle sait qu’il peut être appelé à tous moments, elle a vécu avec cette angoisse depuis leur mariage. Il peut très bien être présent à la maison durant des jours, des semaines…

…mais il suffit d’un coup de téléphone de ses supérieurs pour qu’il soit obligé de quitter sa famille et ce, pour une durée indéterminée…

 

Durant ces périodes, Julie s’occupe comme elle peut… En général elle redécore la maison ou change de garde-robe. C’est comme ça qu’elle s’est mis au relooking, à force de changer tellement souvent le contenu de sa penderie, elle s’est dit qu’elle pourrait en faire son métier!

Elle profite donc de l’absence de son mari (parti en mission), de ses filles (bientôt de retour de leur voyage), de son fils (trop occupé par ses amours), pour redécorer la chambre de Mélissa.

En effet, la p’tite a poussé d’un coup, elle ne rentre plus dans ses habits, ni dans son berceau d’ailleurs…

Après plusieurs jours de travail, voici donc la nouvelle chambre de l’enfant. Mélissa ayant son p’ti tempérament, elle voulait absolument une chambre couleur « framboise » … Alors Julie a tout repeint pour faire plaisir à sa fille.

De l’autre côté de la ville, nous retrouvons Chris en pleine mission… Il n’a donc pas quitté la ville comme le croit sa femme, mais ça il ne pouvait pas lui révéler !

Il est à la poursuite d’un malfaiteur qui serait à la tête d’un groupe de voleurs et autres contrebandiers, qui volent et revendent des trésors volés dans le monde entier !  Il le traque depuis des mois et il sait enfin où il se cache !

Il l’a observé, il connait ses habitudes, ses déplacements… Maintenant que ses supérieurs lui ont donné l’autorisation d’agir, il est fin prêt à le capturer et à le jeter en prison.

Le voici, il longe l’avenue, traverse le parc et comme à son habitude il s’assoit en face de la fontaine…

…c’est à ce moment précis que Chris lui saute dessus !

Chris réussi à le maîtriser et l’arrête pour « vol et recèle d’objets d’art ».

Encore une affaire de résolue pour notre super flic, Chris Rosier !

 

Ethan est avec Cindy, comme toujours depuis qu’ils se sont expliqués au mariage…

Aujourd’hui, Ethan l’a emmenée en promenade du côté des chutes d’eau. Il aime beaucoup cet endroit, il y vient pour réfléchir, écrire … c’est son jardin secret, il s’y sent comme chez lui.

C’est pour cela qu’il a emmené Cindy ici, il a quelque chose d’important à lui demander !

Ils se rapprochent du lac et commencent à discuter.

Ils savent que la fin des cours est dans 15 jours, comme ils sont en terminal, c’était donc leur dernière année d’école. Ils quitteront bientôt le lycée pour… le monde du travail.

En temps normal, ils auraient été ravis d’être en vacances, car ils auraient pu se voir tous les jours… Mais voilà, l’anniversaire de Cindy est pour bientôt, elle va devenir « jeune adulte », ils ne pourront plus se voir car sinon elle pourrait être arrêtée pour « détournement de mineur » … et ce, jusqu’à ce qu’Ethan fête son anniversaire…

Cindy sait tout cela, mais pour elle, ça n’a pas d’importance ! Elle lui promet d’attendre qu’Ethan devienne à son tour un « jeune adulte ». De toute façon, elle va être très occupée, car elle doit chercher du travail, elle veut devenir enseignante.

Ethan est rassuré, c’est exactement ce qu’il voulait entendre ! Il avait peur que leurs routes se séparent, après avoir quitté le lycée…

Il lui dit que maintenant qu’il sait que Cindy restera avec lui, il a quelque chose à lui raconter…

A son arrivée à Sunset Valley, il a trouvé un magnifique endroit sur les hauteurs de la ville, sur ce terrain, il a découvert une vieille cabane abandonnée.

Il a entrepris de rénover cette cabane avec l’aide de son père. Et grâce aux conseils judicieux de sa mère, ils ont fini de la redécorer la semaine dernière !

« La cabane dans les airs » est totalement refaite à neuf, il peut enfin lui faire visiter !

Ce sera sa maison le jour de ses 18 ans, son père compte lui donner l’acte de propriété en cadeau pour son anniversaire !

Il lui montre le jardin…

…puis, la mène jusqu’à l’entrée et lui fait découvrir la terrasse…

Et enfin, il l’a fait entrer, il lui montre la cuisine, le salon et lui explique qu’au dessus il y a l’étage de la chambre et celui du bureau. C’est à cet endroit qu’il rangera ses dossiers quand il travaillera comme détective privée.

Cindy est émerveillée, elle le félicite car reconstruire cette maison n’a pas du être facile, surtout qu’elle repose sur l’eau…

Ethan est heureux que Cindy aime sa maison, car il souhaite secrètement qu’elle y emménage dans le futur… (mais ce n’est pas pour tout de suite…^^)

 

Au cottage Soft grey, les jeunes mariés sont enfin rentrés de leur voyage.

Chacun va dans sa chambre pour déposer ses valises, ranger ses affaires et prendre une bonne douche chaude... (celle de l’hôtel était plutôt archaïque…^^)

Même si rien n’a changé, que tout est resté à sa place, ils trouvent leur maison décidément bien petite… surtout pour deux couples mariés…

Personne n’ose en parler, mais ils ressentent tous comme une certaine appréhension, ils savent qu’ils ne pourront continuer à vivre comme cela bien longtemps… C’est la fin d’une époque… la fin de leur colocation.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012 12:32)

    Très jolie la (future) maison d'Ethan !
    J'ai adoré la notion de "détournement de mineur" ^^
    Hâte de voir les maisons des jumelles !

  • #2

    Wiktoria (jeudi, 01 mars 2012 19:03)

    Magnifique la future maison d'Ethan et Cindy!!
    J'ai aussi tres hate de voir les maisons des jummelles, je ressens le meme seniment que celui de Fyladel!