Episode 16

Au cottage, Kira et Tom ont fini d’emballer leurs affaires… c’est donc l’heure des au revoir pour nos jeunes amis.

Après les avoir aidés à porter les derniers cartons, Emmy et Alex vont sur la terrasse pour profiter du soleil et discuter de leurs futurs projets, notamment de la maison de leur rêve.

Ils ne se sont pas encore fixés sur le genre de maison qu’ils veulent… Mais ils savent une chose, ils n’ont pas à s’en faire côté argent, car Emmy est une grande célébrité et Alex est récemment devenu son manager !

La maison, Emmy la voit avec des couleurs chaudes et Alex a envie d’une grande maison pour pouvoir faire la fête… A force de discuter, ils sont tombés d’accord : ils se sont décidés pour une grande villa de type espagnole, avec du fer forgé un peu partout, une piscine et surtout une grande terrasse pour inviter du monde et faire la fête.

A cela, Alex ajoute que la maison devra se situer dans une zone résidentielle de luxe, sous haute sécurité. Le couple étant très connu, ils ne peuvent prendre le risque qu’un fan entre chez eux par effraction, ils doivent donc penser à tout !

En discutant, ils évoquent les souvenirs de leur voyage en France, l’aventure qu’ils ont vécue, la relique qu’ils ont découverte. D’ailleurs, ils l’ont faite analyser par un spécialiste, cette relique vaut beaucoup d’argent ! Ils ont envi de voyager, faire le tour du monde sim !

De par leur métier, ils sont parfois en déplacement pour les concerts d’Emmy, ils ont donc prévu de visiter les lieux où ils seront et pourquoi pas découvrir d’autres reliques ! Il leur faut donc prévoir de l’espace pour pouvoir ranger tous leurs trésors !

De plus, Emmy souhaite absolument avoir une salle de musique et d’enregistrement, pour pouvoir répéter avec son groupe et enfin enregistrer ses morceaux de musique à demeure…

 

Au lycée, l’heure du dernier conseil de classe a sonné ! Ethan réussira-t-il à finir en beauté ? Arrivera-t-il à rester 3 trimestres sur le tableau d’honneur ? Il va enfin le savoir.

Les professeurs et élèves se réunissent dans la grande salle de classe pour donner les moyennes générales et décerner les prix.

Comme toujours Ethan est dans ses pensées au moment où l’on prononce son nom… Faut dire que le soir même a lieu la fête d’anniversaire de Cindy qui deviendra alors adulte… ce qui lui tire un peu soucis !

Le professeur répète son nom une seconde fois et Ethan fini par se lever… Tous les professeurs, chacun à leur tour, disent quelques mots à propos d’Ethan, disant de lui qu’il est un très bon élève, très ouvert, participant très souvent en classe…

En fait, chaque professeur voudrait qu’Ethan choisisse un travail dans sa matière… (^^ aahh les profs).

Mais Ethan leur répond un peu énervé, qu’il sait depuis tout petit ce qu’il veut faire et il ne changera pas ! Il veut devenir « détective privé » un point c’est tout!

Son professeur principal reprend la parole et lui qu’il fait parti des meilleurs élèves de la classe !

Il ajoute, qu’Ethan a mérité d’être pour la troisième fois consécutive sur le tableau d’honneur ! Ethan est super content ! Il a réussi son pari, être durant toute l’année le meilleur élève de sa classe !

A la sortie de classe, tous les élèves se disent au revoir et quittent leur école pour le monde du travail…

Cindy sort la dernière de classe et rejoint Ethan près de son scooter.

Elle le félicite pour sa récompense et le remercie car sans lui elle n’aurait pas réussi son année !

En effet, Ethan a soutenu Cindy toute l’année, en la faisant réviser pour les contrôles et en l’aidant pour ses devoirs.

Cindy semble vouloir lui demander quelque chose, mais se ravise et lui dit qu’ils se retrouvent à sa fête d’anniversaire. Chacun rentre chez lui pour se changer en prévision de la fête.

 

Le soir, la fête à lieux dans un endroit spécialement réservé aux anniversaires :

A peine arrivé sur les lieux, Cindy demande à Ethan de le suivre sur la terrasse et lui pose la question qu’elle avait envie de lui poser à la sortie de cours. Elle lui demande pourquoi il a semblait énervé quand les professeurs le questionnaient à propos du métier qu’il souhaite faire.

Ethan lui répond qu’il a décidé étant petit qu’il serait détective privé…... car il aurait voulu pouvoir aider Cindy quand son père est mort, la réconforter en trouvant qui a mis le feu chez ses parents… Voilà pourquoi ce sujet est délicat…

Cindy le regarde, interloquée…Elle fini par lui répondre que ce n’était qu’un accident !

Mais Ethan semble en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé ce jour là …

Il explique à Cindy qu’à l’époque, son père en rentrant du travail le soir, leur a raconté qu’un incendie avait eu lieu en ville… Etant de la police, Chris avait eu accès au dossier et avait vu que l’affaire avaient été classée sans suite… or c’était bel et bien un incendie criminel !

Cindy est sous le choc ! Comment cela est-il possible ? Pourquoi quelqu’un aurait voulu tuer son père ?

Ethan lui répond que c’est de ce mystère et de son envie de la réconforter, que lui est venue l’idée de devenir Détective privée !

Cindy lui demande s’il en sait plus sur l’incendie, sur la personne qui a tué son père.

A cela, malheureusement, Ethan ne peut lui répondre… mais il sait une chose, l’incendie ne devait pas viser son père, qui était homme au foyer… non, la véritable cible devait être sa mère ! Car à l’époque, en créant son entreprise, elle faisait de la concurrence à d’autres, qui n’ont pas du voir ça d’un très bon œil !!!

 

A ce moment là, la mère de Cindy vient la chercher car elle doit souffler les bougies !

Cindy fait donc bonne figure pour ne pas décevoir sa mère qui a tout organisé. Elle s’approche de la table, salue les invités et souffle ses bougies.

Et voilà, Cindy se transforme en une belle et grande jeune femme ! Elle est passée à l’âge adulte !

Elle regarde alors Ethan, elle sait qu’ils ne pourront pas se voir avant que lui aussi devienne adulte… Ça l’attriste un peu, mais elle est quand même heureuse d’entrer dans une nouvelle période de sa vie !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012 12:41)

    Mais s'il ne se rappelait pas de Cindy, pourquoi se rappelle t-il de tout ça ? (je sais, je cherche la petite bête)
    Oh le regard qu'elle lui lance ! Hey minus ! ;)

  • #2

    Wiktoria (jeudi, 01 mars 2012 19:14)

    Elle est sublime!! Tu as cree Cindy, car normalement si c'est une simette hors controle, tu ne peux pas la controler..

    Change lui de coiffure, STP!!