Episode 20

Alex et Emmy sont toujours en Egypte, à la recherche de la « Relique de la vie » pour pouvoir la donner à Kira lors de son accouchement ! Ils doivent maintenant revenir sur leurs pas et prendre la porte de gauche à l’entrée de la pyramide !

Ils inspectent les murs et dénichent une salle secrète, où se trouve un coffre rempli de pierres précieuses

Plus loin, ils aperçoivent un coffre en face d’eux posé en évidence sur un îlot… ils doivent alors nager pour pourvoir y accéder… Emmy a peur, elle pense que c’est un piège, car jusqu’ici les coffres étaient tous plus ou moins cachés !

Alex la rassure et lui dit qu’ils doivent vérifier chaque coffre, après tous leurs efforts, ils ne peuvent se permettre de passer à côté de la Relique ! Alex ouvre le coffre d’un geste vif et y trouve quelques malheureuses pièces d’or… Emmy est soulagée, mais elle commence à avoir vraiment peur, elle se languit de trouver la relique et de rentrer chez eux, ça fait trop longtemps qu’ils sont dans ce tombeau !

D’ailleurs d’après la carte, l’ultime salle aux trésors est toute proche ! Mais, ils doivent faire attention, elle leur indique de d’abord trouver toutes les salles secrètes adjacentes à cette salle, avant d’ouvrir les coffres de la salle aux trésors, car sinon, une momie se réveillera et les attaquera !!! Alex et Emmy suivent donc ces instructions à la lettre, ils ne veulent pas se retrouver nez à nez avec une momie ensorcelée !!! C’est donc en sachant ce qui les attend que nos deux aventuriers entrent dans la salle aux trésors !

 

***************************************************************************

A Sunset Valley, la p’tite Mélissa est dans sa chambre. Elle a passé sa première semaine d’école et s’est déjà fait beaucoup d’amis (elle a le trait de caractère « amicale » ^^). D’ailleurs, grâce à l’ordinateur offert par sa sœur, elle peut continuer de discuter avec eux après l’école !

Aujourd’hui nous sommes dimanche et comme tous les dimanches, la famille Rosier se réunit pour le p’ti déjeuner. Kira en étant à son dernier trimestre, Tom préfère la savoir entourée par ses proches, au cas où !

Ethan doit cependant aller faire une filature, rien d’important, un mari quelque peu volage, que sa femme aimerait bien coincer… ça ne devrait pas être trop long… Tom reçoit un message d’urgence, un incendie criminel s’est déclaré en ville !

Les garçons courent vers leur véhicule et foncent en ville… et oui le crime, lui, ne prend aucun jour de repos !

Tom a à peine le temps de s’équiper et arrive sur les lieux, tous les pompiers semblent être sur le pied de guerre, l’incendie est monstrueux ! Les flammes avancent rapidement, l’une de ses collègues l’informe sur les caractéristiques du feu, il y a des traces d’accélérant, voilà pourquoi les flammes sont aussi rapides, c’est bel et bien un incendie criminel !

De son côté Ethan est en train de filler quelqu’un juste à côté de l’endroit où s’est déclaré l’incendie que Tom essaie d’éteindre ! Il voit un homme sortir par la porte de derrière du bâtiment en feu… Il décide d’arrêter sa filature pour suivre cet homme suspect !

A la bastide, Chris reçoit un appel sur son téléphone de travail, ses patrons l’envoient en mission, ça semble être extrêmement important… une histoire d’incendie criminel, un vieux dossier ressortant des tiroirs… Chris se rappelle ce fameux dossier, c’est celui de l’incendie criminel chez les Heart à Bridgeport, autrement dit, celui qui a causé la mort du père de Cindy !!!

Ethan arrive près d’un entrepôt désaffecté, la personne qu’il suit semble vouloir y entrer…

Ne sachant pas quoi faire, Ethan appelle son père, celui-ci après plusieurs minutes de discussion, comprend que son fils poursuit l’homme qu’il doit arrêter ! Il dit à son fils de ne surtout pas s’en mêler, cet homme est trop dangereux pour un enquêteur débutant ! Mais c’est trop tard, Ethan a compris de quoi il retourne, il décide d’entrer dans l’entrepôt et d’arrêter lui-même le meurtrier du père de Cindy, après tout n’est-ce pas la raison qui l’a poussé à devenir enquêteur ?! Il ne peut rester là, les bras croisés, à attendre que son père arrive avec les renforts !

Ethan voit ressortir le pyromane, il décide de continuer sa filature. Après un bon quart d’heure de route, celui-ci s’arrête enfin, près des falaises, il semble vouloir se débarrasser des preuves, Ethan doit intervenir !

Ethan sort discrètement de sa voiture et lui saute dessus, une bagarre s’en suit, il veut à tout prix empêcher la destruction des preuves qui pourraient enfin incriminer le pyromane responsable de la mort de Mike !

Après une lutte acharnée, Ethan réussi à maîtriser le pyromane ! Les forces de police arrivent juste à temps pour lui passer les menottes !

Chris est extrêmement fier de son fils, même s’il n’a pas écouté ses conseils, il le félicite pour sa bravoure face au danger et surtout d’avoir eu le courage d’arrêter ce criminel en particulier… car cela a du faire remonter plein de mauvais souvenirs !

Ethan est soulagé ! Soulagé d’avoir enfin pu mettre la main sur le meurtrier de Mike, soulagé que leur course poursuite se finisse bien… Maintenant, il doit annoncer la nouvelle à Cindy, elle aussi ressentira à coup sûr un grand soulagement, car même si cette histoire les a rapprochés, cela lui a pesé sur le cœur depuis bien trop longtemps !

A la bastide, Kira ressent des douleurs au ventre, Julie lui propose de l’amener à l’hôpital pour vérifier que tout va bien ! Julie, Kira, Cindy et Mélissa partent donc pour Bridgeport !

En chemin, Julie téléphone à toute la famille pour les prévenir qu’elle accompagne Kira à l’hôpital de Bridgeport et leur demande de les rejoindre là-bas!

 

***************************************************************************

Emmy et Alex sont toujours dans le tombeau, ils ont ouvert trois des quatre salles secrètes, il ne leur reste plus qu’à trouver la dernière et ils pourront ouvrir les coffres de la salle aux trésors!

Emmy reçoit un appel long distance, Julie l’informe que sa sœur va bientôt accoucher, elle doit rentrer le vite possible !

Emmy ne peut rentrer sans la relique promise à sa sœur ! Ils doivent absolument la trouver ! Alex trouve enfin la dernière salle secrète, mais il dit à Emmy de rester dehors, car celle-ci ne contient pas de coffre mais un sarcophage de momie!

Emmy le supplie de ressortir en vitesse, il ne faut surtout pas la réveiller ! Mais Alex veut jeter un coup d’œil à l’intérieur du sarcophage… Une voix se fait entendre, elle leur dit que pour récompenser leur courage, ils sont autorisés à ouvrir un coffre chacun dans la salle aux trésors !

Alex et Emmy courent vers les coffres, ils voient avec horreur qu’il y a trois coffres, or ils n’ont le droit d’en ouvrir que deux… tant pis, ils doivent choisir et vite! Emmy prend celui de gauche et Alex celui de droite… Emmy pousse alors un grand cri, ça y est, elle a trouvé la Relique de la Vie, ils ont réussi ! Ils peuvent rentrer maintenant!

Et en quelques heures, grâce au jet privé d’Emmy, ils arrivent à l’hôpital de Bridgeport.

Emmy et Alex arrivent en courant dans la chambre de Kira !

Emmy pose la fameuse statuette sur la table de nuit de sa sœur, elle est arrivée juste à temps !

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    chocosims (samedi, 07 mai 2011 11:21)

    J'ai beaucoup aimé le passage avec Ethan lorsqu'il est à la poursuite de l'incendiaire

  • #2

    mwa-naxine (samedi, 07 mai 2011 14:54)

    Depuis hier je suis ton histoire et je ne pensais pas a voir le 20ème épisode si vite . J'adore !! J'attend la suite avec impatiente

  • #3

    Bettyboopjade (samedi, 07 mai 2011 19:43)

    Super épisode !
    L'intrigue sur l'arrestation est vraiment bien faite et les décors (notamment l'hôpital) sont vraiment bien ! ;-)
    En plus il y avait déjà une Julie dans ton histoire (mon prénom) et maintenant un Mike (le prénom de mon mari) même si il est mort... lol

  • #4

    Marie (samedi, 07 mai 2011 21:40)

    Et oui, je vous ai mené tout doucement vers cet évènement majeur de l'histoire : l'arrestation du pyromane responsable de la mort du père de Cindy ! Et donc de son déménagement de Bridgeport et donc de la séparation d'Ethan et Cindy enfants.... puis de leur retrouvailles ici à Sunset Valley et enfin du levé de voile sur le mystère de la mort de Mike, le père de Cindy! ^^

    L'hôpital est celui dont je me suis servi dans l'épisode 5, celui dans lequel je dévoile le passé de Cindy, ce qui est arrivé à son père. Tu pourras retrouver l'Hôpital Sainte Anne, ici même, dans la section "terrains communautaires". ;)

    Aaah c'est fou, Julie c'est mon prénom préféré! Et Mike, le père de Cindy (oui il est bien mort dans un incendie, on l'append dans l'épisode 5... désolée ^^), j'aime beaucoup ce prénom!

  • #5

    deboanth (dimanche, 08 mai 2011 16:15)

    Je trouve ton blog très agréable et facile à lire.
    Bravo pour tes photos et tes montages.
    Je te tire mon chapeau pour cette histoire
    BRAVO
    debonath

  • #6

    Marie (jeudi, 12 mai 2011 19:55)

    Merci beaucoup Debonath! :D

  • #7

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012 13:08)

    Quel suspense dans cet épisode !
    Le tombeau et la peur de tomber sur la momie, l'arrestation du pyromane et l'accouchement imminent de Kira !

  • #8

    Wiktoria (jeudi, 01 mars 2012 19:41)

    Oui, c'est vrai! Le suspese se fait sentir.. Mais, j'en ai marre, j'ai un eu marre des tombeaux! Lol!!

  • #9

    witch11 (lundi, 14 avril 2014 11:31)

    bonjour j'ai lu et j'ai adorer ton histoire elle est tros cool
    mais une quetion sa fait pas lomtemps, je me suis inscite et je vouller savoir comment tu a fait pour mietre des episode a chaque foin est aussi comment tu a fait pour mietre, des side telechargement