Episode 4

Une semaine de plus est passée, nous retrouvons Ethan dans le car du matin qui l’amène à l’école. Il semble pensif, il doit sûrement stresser en prévision du conseil de classe qui va avoir lu dans l’après-midi. C’est en effet la fin du premier trimestre chez nos amis sims, les « trimestres sims » ne comptant que 3 semaines !

Cela fait maintenant 2 semaines qu’il n’a pas vu Cindy en dehors des cours. Et tout ce temps là, il s’est demandé pourquoi sa mère se comportait aussi bizarrement !

Julie de son côté est partie faire la tournée de ses clients avant d’aller à son salon.

Depuis son arrivée, elle s’est constituée une clientèle très fidèle et de plus en plus on lui demande de faire carrément des visites à domicile ! Mais ça l’arrange bien, les visites à domicile lui rapportent plus !

Les visites de ce matin ont lieux aux domiciles de Marty Keaton et Eliane Hébert

Faut dire que Julie rencontrait déjà un grand succès à Bridgeport, quand elle faisait carrière dans le relooking!

Car Julie n’est pas comme n’importe quelle relookeuse, en plus de relooker avec goût ses clients, ceux-ci ressortent de sa « boite à look’ » complètement transformés !

(voyez plutôt !)

Julie multiplie les visites à domicile et les heures de travail, en prévision de l’arrivée du bébé et des travaux du salon de beauté.

Avec ce travail, elle est habituée à rencontrer des personnes…comment dire…un peu excentriques…et les visites à domicile, dévoilent beaucoup plus la vie privée des gens.

Ce matin, Nick Alto lui a commandé un nouveau pyjama…

(voyez ce que celui-ci lui raconte…)

Julie sait que dans ce métier il faut savoir fermer les yeux sur le comportement de certains clients… donc elle fait comme si de rien n’était et commence à prendre les mesures.

 

Il est déjà 14h, l’heure du conseil de classe d’Ethan. Celui-ci, pense être parmi les meilleurs de sa classe, mais sera-t-il sur le tableau d’honneur ?

Professeurs et élèves rentrent dans une grande salle, les professeurs se réunissent autour d’une table et demandent aux élèves de se lever dès qu’ils entendent leur nom.

Arrivé à la lettre « R », Ethan commence à stresser, arrivera-t-il à faire parti des meilleurs ? Il commence à en douter…en plus le niveau n’est pas le même qu’à Bridgeport…

A ce moment là, Ethan entend son nom, il se lève rapidement, pressé d’en finir.

Le professeur principal, lui dit qu’il est très satisfait de lui, qu’il a su s’intégrer dans la classe et rattraper le retard engendré par son déménagement !

Il lui annonce qu’il est le meilleur élève de sa classe !

De plus, son professeur lui dit qu’il est sur le tableau d’honneur pour le premier trimestre. Il lui dit de faire tout son possible pour y rester les 2 trimestres prochains !

Ethan sort de l’école en courant, il est trop content d’être sur le tableau d’honneur ! Ses parents seront heureux et la mère de Cindy n’aura plus rien à lui reprocher !

En pensant à cela, il se dit, qu’il doit encore trouver un job pour pouvoir clouer le bec une bonne fois pour toute à Mélissa !!! Pour qui le prenait-elle ? Il n’est pas une « personne peu recommandable » dont elle parlait !

Il se dit qu’il n’a que trop tardé pour chercher un travail à mi-temps, et décide de s’y mettre tout de suite ! Il ne sait pas exactement où aller et décide de s’arrêter aux bureaux de recrutement qui sont à côté de l’école.

Il est reçu par une vieille dame qui ne semble pas tellement sympathique…il lui explique qu’il cherche un travail à mi-temps après l’école et qu’il en a besoin tout de suite. La vielle dame lui répond que tous les petits boulots de la ville sont déjà pris et qu’il devra attendre comme tous les autres qu’un job se libère !

Ethan ressort des bureaux quelque peu attristé par la nouvelle mais décide de quand même aller voir à la librairie s’ils n’auraient pas une place pour lui.

En arrivant, il rencontre un petit jeune qui sort en courant, il l’arrête et lui demande ce qu’il a à courir comme ça. Celui-ci lui répond qu’il vient juste de démissionner, car il a trouvé un job mieux payé ! Ethan se dit qu’il doit saisir cette chance et entre précipitamment dans le magasin !

Il demande à voir le gérant de la boutique, il se présente à lui et lui explique qu’il désire avoir un poste dans son magasin! Le gérant lui répond qu’il ne pouvait pas mieux tomber et après un rapide entretien d’embauche, Ethan ressort avec un travail !

Voici sa fiche : nom du poste et horaires

A la maison, Chris a préparé une petite soirée romantique pour faire plaisir à Julie ! Il a acheté des bougies romantiques et a saupoudré des pétales de roses un peu partout dans la chambre ! Il lui a même fait un cadeau !

Julie arrive du travail.

Elle entre dans sa chambre et découvre la charmante surprise faite par son mari !

Chris lui dit de regarder sur la commode, ce qu’elle fait et y découvre en magnifique diamant rose taillé en forme de cœur.

Chris est content de voir que le cadeau lui plait !

Elle est tellement contente qu’elle décide de le rejoindre sur le lit sans même se changer !

Et ils commencent sans plus attendre leur soirée romantique !!!

Ethan rentre à la maison épuisé mais heureux ! Il décide de ne raconter la nouvelle à ses parents que demain matin au petit déj’ et monte dans sa chambre pour faire ses devoirs.

 

Le lendemain matin, Ethan se réveille le sourire aux lèvres, heureux de sa journée d’hier. Il s’habille et descend rejoindre ses parents à table.

Julie a préparé une quantité industrielle de crêpes et pancakes en tout genre !

(Et oui, nos deux amoureux ont très faim ce matin ! Je me demande pourquoi…^^)

Ethan se dit que c’est le bon moment pour leur annoncer qu’il est le meilleur élève de sa classe et qu’il a trouvé un travail à mi-temps à la librairie!

Julie et Chris sont très contents et félicitent leur garçon.

Il décide qu’il doit parler à ses parents de la mère de Cindy, car il souhaite avoir leurs avis sur la manière de procéder dans cette situation.

Julie n’est pas contente du tout d’apprendre que la mère d’une de ses camarades de classe s’est permis de faire la morale à son fils ! Elle lui dit qu’elle veut rencontrer cette Mélissa dans les brefs délais ! Et que temps que ça ne sera pas fait, elle lui interdit d’aller chez les Heart ! Elle lui demande le numéro de téléphone de cette personne et lui dit qu’elle compte l’inviter dans le cours de la semaine pour éclaircir la situation !

Ethan lui donne le numéro sans broncher et la supplie de faire les choses en douceur, car il souhaite vraiment sortir avec Cindy !

 

La rencontre entre les parents est donc prévue pour la semaine prochaine !

(Nous allons enfin en savoir plus sur la famille Heart… ^^)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012 11:47)

    Julie pourrait me faire un relooking comme elle l'a fait pour Beau Andrews ??? Pleeaase !!! ;)