Episode 5

Une semaine est passée, l’entrepreneur a appelé Julie pour lui dire que les travaux du salon étaient enfin terminés, elle décide donc d’y aller pour voir le résultat !

Elle est très contente de la nouvelle terrasse

L’entrée est exactement comme elle la voulait.

Les salles de relooking sont bien de la couleur qu’elle avait demandé, un joli rose clair.

Enfin le salon de tatouage est carrément plus attirant que l’ancien local désaffecté que lui avait légué le dernier propriétaire !

Julie est totalement satisfaite de la rénovation, elle est pressée de voir arriver le premier client de la journée !

Le premier client, sera une cliente, puisqu’il s’agit de Vita Alto…

…Julie sait que cette personne est très riche, elle lui fait donc plein de compliments !

(et ben oui, faut bien gagner sa croute ! ^^)

Ethan est à la maison et bien que nous soyons samedi, il semble étrangement stressé… ça doit sûrement venir du fait que cet après-midi, Mélissa et Cindy Heart doivent venir à la maison pour parler avec ses parents !!!

Son père ne travaillant pas le samedi, est aussi à la maison. Voyant que son fils semble appréhender la venue de Mélissa et Cindy, il essaie de le réconforter comme il peut.

Comme prévu, Julie a quitté son travail plus tôt, arrivant juste à temps à la maison pour rencontrer la fameuse famille Heart dont son fils lui a tant parlé !

Arrivée de la famille Heart, Julie voit que la mère ne semble pas tellement à l’aise…

…elle se dit qu’avant de l’accuser, elle devrait peut être entendre ce qu’elle a à lui dire !

Les parents décident qu’il vaut mieux que les adultes discutent entre eux et demandent aux enfants de les laisser, mais en les prévenant quand même de ne pas quitter la maison !

Ethan et Cindy trop contents d’échapper à la crise, vont dans le jardin.

A l’intérieur, les parents s’installent dans le salon pour discuter à leur aise.

Mélissa remercie Julie et Chris de l’avoir invité et leur dit qu’avant qu’ils lui disent ce qu’ils ont à lui dire, elle aimerait leur raconter ce qui a eut lieu dans sa famille, il a maintenant des années de ça…

Dans le temps, sa famille habitait à Bridgeport, elle vivait avec son époux Mike et sa fille Cindy.

Son mari a quitté son emploi pour s’occuper de Cindy, car Mélissa était en train de monter sa propre entreprise et n’avait pas un moment à elle !

Mike est très patient et adore sa famille, il sait que c’est très dur pour sa femme de devoir travailler tout le temps, de ne voir sa fille que le soir quand elle est endormi.

La journée pendant que sa femme est au travail, il fait tout pour que sa fille ne ressente pas trop l’absence de sa maman. Il joue avec elle et lui fait de bons petits plats.

Mais tous les soirs c’est la même chose, Cindy ne veut pas s’endormir sans avoir vu sa mère, mais Mélissa arrive toujours trop tard pour lui souhaiter bonne nuit…

Après plusieurs mois de travail acharné, la société de Mélissa commence à rapporter, elle se dit qu’elle pourra enfin voir sa fille un peu plus souvent, l’emmener à l’école le matin, lui préparer son gouter… Elle appelle son mari à la maison, mais celui-ci ne répond pas…

... à la maison Mike doit faire face à un incendie qui s’est déclaré au premier, or sa fille se trouve à l’étage ! Il court dans les escaliers pour la sauver, mais ne la trouvant s’épuise et respire trop de fumée !

Il fini par la voir, cachée sous son lit, apeurée, il la prend dans ses bras…

… et sort de la maison en courant !

L’ambulance emmène alors Mike et Cindy à l’hôpital le plus proche, le très respectable « Hôpital Sainte Anne ».

Il est déjà 18h quand Mélissa est prévenue par téléphone que son mari et sa fille se trouvent à l’hôpital ! Elle laisse tomber tout ce qu’elle était en train de faire et cours immédiatement rejoindre sa famille !

A l’hôpital, le médecin lui dit que sa fille est saine et sauve, mais que son mari a respiré trop de fumée ! Elle peut donc récupérer sa fille, mais son mari lui ne s’est toujours pas réveillé !

Après plusieurs heures, le médecin fini par annoncer à Mélissa qu’il n’a pas pu le sauver, Mike va s’éteindre tout doucement dans son sommeil…Le médecin dit ne pas savoir pourquoi son mari a avalé autant de fumée !

Cindy entendant la conversation, essaie d’expliquer avec ses mots que son père est venu la sauver alors qu’elle était cachée sous son lit… puis elle se met à pleurer…

Le médecin explique alors à Mélissa qu’en étant restée au sol, la petite fille avait plus d’air pour respirer, ce qui n’a malheureusement pas été le cas pour son père !!!

Mélissa a le cœur brisé ! De plus, elle sait que la période qui va suivre la mort de son mari va être extrêmement douloureuse. Cindy va lui demander où est son père que va-t-elle bien pouvoir répondre à sa fille ? Se rajoute à cela, le fait qu’elle doive jongler entre ses horaires de travail et s’occuper de la petite Cindy… Mélissa ne sait vraiment pas comment elle va s’en sortir !

 

Cet évènement a tout changé dans leur vie, c’est d’ailleurs la raison du comportement trop protecteur de Mélissa envers sa fille ! Elle sait qu’elle la couvre trop, qu’elle lui passe tous ses caprices ! Mais voyant sa fille entrer dans l’adolescence et faisant toutes les pires bêtises pour attirer son attention, elle a dû sévir…

…la surveiller de plus près, vérifier qui elle fréquente, contrôler ses devoirs et ses sorties…elle a durci les règles à la maison !

*************************************************************************

Finissant son récit, comme on sort d’un rêve, Mélissa s’excuse auprès de Julie et Chris si elle s’est montrée un peu dur avec leur garçon. Mais elle dit qu’elle ne s’excusera pas de vouloir bien élever sa fille et ça passe par vérifier qui elle fréquente !

Julie lui dit qu’elle comprend désormais son comportement, qu’elle sait que le boulot de maman est très difficile, surtout quand on est seule pour élever son enfant ! Elle lui dit qu’elle lui pardonne de s’être montré un peu dur avec son fils. Elle comprend qu’elle doive vérifier les fréquentations de sa fille. Mais elle ajoute qu’Ethan est un gentil garçon, un très bon élève et que donc Mélissa n’a rien à craindre de lui !!!

L’atmosphère semble plus détendue, la mère de Cindy se sent plus sereine… Elle se dit en son fort intérieur, que cela vient sûrement du fait que les parents d’Ethan sont des gens charmants et surtout d’avoir pu leur raconter son passé !

Mélissa leur dit qu’il est temps pour elle de rentrer. Elle est heureuse d’avoir fait leur connaissance et leur dit qu’elle sera contente de recevoir Ethan chez elle, quand il viendra voir Cindy.

Cindy et Ethan sont restés sur la terrasse, cachés derrière le mur pour pouvoir entendre ce que se disent leurs parents ! Ils sont fous de joie de voir que la situation s’est améliorée. Ils prévoient déjà de se voir toute la semaine prochaine…puisque ce sont les vacances !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012)

    Un vrai centre pour stars (ou ceux qui s'y croient !)

    C'est moi ou les 2 familles viennent de la même ville ? Et ils ne s'étaient jamais rencontrés ??

  • #2

    Adeline (mercredi, 12 février 2014 15:24)

    WAWWW