Déterminer le type d'un terrain communautaire (bâtiments utilitaires et rabbit holes)

Bonjour,

Dans ce tuto nous allons voir comment déterminer le type d’un terrain communautaire pour qu’il soit utilisé comme tel par nos sims.

La plupart des types de terrain communautaire peuvent être déterminés en changeant le "type de terrain" en mode "Modifier la ville". Tous ceux qui n’apparaissent pas dans cette liste peuvent être déterminés grâce à un "rabbit hole".

1. Il existe 2 sortes de terrain communautaire

  • les "bâtiments utilitaires" qui sont des endroits où les sims restent visibles pour faire leurs activités :

- Bibliothèque
- Galerie d'Art
- Piscine
- Gymnase
- Parcs (petits et grands)
- Lieu de pêche
- Plage
- Visites autorisées
- Visites non-autorisées
- Académie, Plantation, Jardin chinois (addon Destination Aventure)
- Caserne des Pompiers, Salon de beauté, Casse, Casse sans visiteur, Lieu de détente, Dépôt-vente et Laverie automatique (addon Ambitions)
- Bars (sportif, de quartier, à cocktails, de piscine...), Boîte de nuit, Club Disco (addon Accès V.I.P.)
- Élevage de chevaux, Parc pour chiens, Structure de jeu pour chats (addon Animaux et compagnie)

  • les "rabbit holes" qui sont des endroits où les sims disparaissent au moment d'y faire leurs actions

- Mairie
- Poste de police
- Base militaire
- École
- Hôpital
- Bureaux
- Stade
- Librairie
- Entrepôt des criminels
- Spa
- Théâtre
- Restaurant
- Laboratoire
- Épicerie
- Cimetière
- Centre Équestre (addon Animaux et Compagnie)


Les différents "Rabbit Holes" :
- les officiels = "rabbit holes / Bâtiments" fournis par EA au moment de l’installation du jeu, puis des addons.

- les "non officiels" = lot de 15 "Rabbit holes / Tapis" en sims3pack à télécharger => ici

Vous remarquerez qu’il n’y a pas le tapis du "Centre Équestre", peut être que l’auteur mettra à jour sa création pour l’y inclure. En tout cas ces sims3pack fonctionnent bien avec tous les addons.
Une fois téléchargé, placez les 15 fichiers "sims3pack" dans le dossier "Downloads" de votre jeu et double-cliquez dessus.

Ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques en jeu. La seule différence est que les tapis nous permettent d'aménager nos terrains communautaires comme nous le voulons, en décorant l'extérieur et l'intérieur.


2. Comment ça marche concrètement?

  • Pour les "Rabbit Holes" : Que ce soit les "rabbit Holes" officiels ou non, ils se trouvent tous au même endroit, dans la section "Objets Communautaires" du terrain.

En rouge : "rabbit hole officiel" et en vert un "rabbit hole non officiel" :



Il suffit de placer le rabbit hole (bâtiment ou tapis) qui correspond au terrain communautaire que vous voulez créer, pour que l’icône du terrain apparaisse en "mode plan".
Astuces :
- pour les "rabbit holes officiels" : ces « bâtiments » ne correspondant pas toujours au thème du monde qu’on a choisi de créer, il vaut mieux les enterrer en dessous des terrains, avec un escalier qui y mène (en vous assurant que les sims puissent y accéder)
- pour les "rabbit holes non-officiels" : assurez-vous de laisser assez de place autour du tapis pour que les sims puissent y accéder.

Voici une vidéo qui vous montrera comment les sims utilisent les tapis "rabbit holes" => ici

  • Pour les "bâtiments utilitaires" il vous faut déterminer le type du terrain en mode "Modifier la Ville", puis une fois le bâtiment construit placez tous les objets en rapport avec le lieu. Certains terrains communautaires ont besoin d'objets spéciaux pour pouvoir fonctionner : caisses enregistreuses, siège pour tatouages, poste de stylisme... Les caisses enregistreuses se trouvent dans les "objets communautaire" du terrain, tandis que les autres objets sont dans le "mode Achat".



3. Cumuler plusieurs types de terrain communautaire sur un même terrain

On peut très bien avoir plusieurs "Rabbit Holes" (officiels ou non) sur un même terrain (Librairie/Épicerie, Théâtre/Stade et Police/Militaire etc…) car ils peuvent fonctionner à plusieurs.

Pour faire un terrain qui cumule "Rabbit hole" et "Bâtiment utilitaire", on doit donner au terrain les caractéristiques du "Bâtiment Utilitaire", car le "Rabbit hole" a ses caractéristiques qui apparaîtront automatiquement.

Depuis une MAJ récente l’icône des "Bâtiments utilitaires" n’apparait plus en « Mode plan » quand le terrain compte aussi un "rabbit hole", mais rassurez-vous leurs activités sont toujours là !




Conseil pour ceux qui souhaitent exporter leur terrain sur le site officiel : comme le site officiel n'accepte de recevoir aucun CC, il vaut mieux placer le tapis du "rabbit hole" après avoir exporté son terrain, car même en l'enlevant après l'avoir posé dans le terrain, le site officiel n'acceptera pas la création!


Je remercie Tisut, Zano et Pomme pour leur aide dans la réalisation de ce tuto.

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Jean (lundi, 27 mai 2013 05:28)

    Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire de l'argent ou plutot comme un commerce avec notre terrain communautaire ?

  • #2

    Marie (lundi, 27 mai 2013 08:14)

    Bonjour,
    Le seul moyen pour un sim de toucher de l'argent via un terrain communautaire, c'est d'avoir assez d'argent pour en acheter la propriété. ;)

  • #3

    Morgane (lundi, 02 septembre 2013 18:45)

    Bonjour, j'aurai aimer savoir si c'était possible de développé le sujet "plantation" (bâtiment utilitaire) svp ?
    J'ai créer un terrain que j'ai aménager bien jusqu'à attendre la valeur pour l'ouverture (80.000$ je crois) et tout ça et que j'ai fait acheté à ma sims, sauf qu'au moment de planter mes graines ça me dit "Vous ne pouvez planter des choses que sur le terrain de votre maison".A quoi sert l'option "plantation" si l'on ne peut pas planter des choses sur un terrain qui nous appartient ?
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Morgane.

  • #4

    Marie (samedi, 07 septembre 2013 17:34)

    Pour mettre des plantes sur un terrain communautaire il faut passer par le menu caché du jeu. Pour y accéder il faut entrer deux codes :
    - testingcheatsenabled true
    - buydebug on
    Un onglet "?" apparaît alors dans le menu Achat du terrain et on peut maintenant placer des plantes sur le terrain qui seront entretenues par les sims. ;)

  • #5

    Aria (mardi, 16 septembre 2014 19:46)

    Bonjour/Bonsoir,
    Merci beaucoup pour cet article il est génial et très bien expliqué !
    Je voudrais juste savoir comment avoir le salon de beauté ??
    Je poste mon commentaire très tard (2014...) mais j'espère que vous y répondrez ;)
    Je croise les doigts...

  • #6

    Marie (mardi, 16 septembre 2014 20:10)

    Bonsoir,
    Merci pour ton commentaire. :)
    Le salon de beauté n'est pas un "rabbit hole", c'est un "bâtiment utilitaire" (uniquement disponible avec l'addon Ambitions). Pour qu'un terrain devienne un "Salon de coiffure", il faut simplement mettre un poste de stylisme sur un terrain communautaire. Cet objet est disponible dans le "Mode Achat" du terrain.

  • #7

    Aria (mercredi, 17 septembre 2014 19:06)

    D'accord ! Merci beaucoup d'avoir répondu si vite !!

  • #8

    Aelrakys (samedi, 06 décembre 2014 04:49)

    Bonjour !
    Juste un mot pour te remercier pour ces précieuses informations, notamment sur la gestion des terrains qui abritent plusieurs activités (c'était précisément ce qui me posait problème) que je recherchais pour créer mon propre monde. Je connaissais assez bien certains points, mais tu as dévoilé des subtilités que je n'avais pas saisies ! Merci infiniment et bonne continuation !

  • #9

    Manon (lundi, 27 avril 2015 20:38)

    Bonjour,

    J'espère que ce site est toujours disponible et que j'aurais une réponse rapidement. Voilà je ne comprends rien aux batiments spéciaux et j'ai à chaque fois ce message supprime le batiment speciaux(ce que tu as joint au dessus en bleu) le même, jene comprends pas ce que je dois faire et supprimé pour ne plus avoir ceci.
    Cordialement.