Episode 15

Nous retrouvons les quatre amis au cottage, ils sont tous à table pour le diner.

Kira a préparé la recette de la fameuse « Bouillabaisse », que lui a apprise la patronne du restaurant français. Elle s’y est très tôt dans la soirée, car la recette est longue et compliquée à faire. (la pauvre elle s’y est mise dès leur arrivée ^^)

C’est donc après un merveilleux repas et quelques verres qu’ils se décident enfin à aborder le sujet difficile de la maison.

C’est Tom qui commence, il explique à ses amis que même s’il apprécie de passer du temps en leur compagnie, maintenant qu’il est marié, les choses ne sont plus vraiment les mêmes… Ils ne peuvent continuer de vivre ainsi, en colocation, car une fois marié les priorités ne sont plus les mêmes. Kira et lui souhaitent trouver leur chez eux pour fonder leur famille, car ils ont envi d’avoir des enfants assez vite.

Emmy répond qu’Alex et elle ressentent la même chose, ils ont besoin de plus de temps à eux, justement pour discuter de leurs projets de voyage, de maison… ils ne savent pas encore le genre de maison dont ils ont envi…

Kira leur dit que Tom et elle comptent chercher une maison dès le lendemain, car ils savent exactement ce qu’ils recherchent, une maison Néo-classique, avec un grand jardin et une immense piscine. Ils laisseront le cottage à Emmy et Alex le temps qu’eux aussi déménagent.

C’est donc bel et bien la fin d’une époque, la fin de leur colocation…

Le lendemain matin, Kira et Tom sont allés dans plusieurs agences immobilières, pour y remplir des dossiers précisant le genre de maison qu’ils veulent, avec une fourchette de prix.

Voici le résumé : une maison meublée avec un étage ou plus, de type Néo-classique, avec des colonnes devant l’entrée, un très grand jardin, une immense piscine, de grandes pièces bien éclairées, plusieurs balcons à l’étage… Le prix doit être compris entre « 700000§ » et « 900000§»

Mais, pour l’instant aucune agence n’a de quoi les satisfaire… Ils ont quasiment fait le tour de Sunset Valley, mais à chaque fois c’est le même discours, le type de maison que le couple cherche est très rare à trouver ! Alors les agents immobiliers finissent par leur proposer d’autres maisons, plus petites… car ils n’ont pas ce genre de produit dans leur catalogue…

Désespérés Kira appelle sa mère pour lui demander de l’aide, après tout Julie connait tout Sunset Valley !

En effet, Julie fit jouer ses relations, et après quelques coups de fil, elle obtient au jeune couple, un rendez-vous pour la semaine d’après, dans la plus prestigieuse agence immobilière de la ville, celle qui s’occupe des célébrités !

A la Bastide, Julie raccroche d’avec sa fille Kira…

… et explique à son mari que leurs filles se sont enfin décidées à vivre chacune de leur côté, elles vont bientôt déménager et fonder leur petite famille!

Chris lui répond qu’il était temps, surtout depuis qu’elles sont mariées…

C’est donc au champagne que les heureux parents fêtent la nouvelle !

Une semaine est passée, Kira et Tom se rendent donc à leur rendez-vous avec l’agent immobilier des stars.

Bizarrement, il leur a demandé de le retrouver à la plage « Sunset Beach », il doit avoir ses raisons…

Ils arrivent en avance et s’assoient à une table.

L’agent immobilier, tout de noir vêtu, (très reconnaissable, surtout à la plage ^^) arrive et s’assoit en face d’eux. Il les salue et se présente : il s’appelle Phil Duncan, agent immobilier des stars. Immédiatement, il leur demande de regarder autour d’eux, de quel côté de Sunset Valley voudraient-ils vivre ?

Kira un peu perplexe, demande s’ils ne devraient pas plutôt lui expliquer ce qu’ils recherchent…

Mais l’agent immobilier lui répond qu’il sait déjà tout ce qu’y a à savoir sur eux ! Il connait leur goût en matière de maison, car il a lu l’un des dossiers qu’ils ont rempli dans une agence la semaine passée… cette agence étant aussi à lui !

Tom lui répond qu’il a toujours rêvé de vivre en hauteur sur les collines, avec une vue imprenable sur la mer.

Il a à peine le temps de finir sa phrase, que son biper se met à sonner ! Une alerte incendie ! Tom s’excuse mais il doit y aller. Il fonce à la caserne pour s’équiper et rejoindre son équipe.

Kira commence à avoir l’habitude des alertes incendies appelant son mari à toutes heures de la journée et de la nuit…Elle poursuit donc sa discussion avec l’agent immobilier.

Elle lui dit qu’après tout, les autres agences n’avaient rien à leur proposer… ne devraient-ils pas revoir leurs critères à la baisse …  Chercher un autre style de maison ?

Phil lui répond qu’elle n’a pas à s’inquiéter, elle et son mari sont entre de bonnes mains. Il connait son métier et surtout, son catalogue est bien plus fourni que ceux des autres agences de la ville.

Kira lui dit qu’elle aussi souhaiterait que la maison soit côté colline, car elle adorerait avoir vu sur la mer depuis sa piscine.

Phil lui dit qu’elle aura une proposition dès lendemain matin.

 

Aussitôt dit aussitôt fait. Le lendemain matin, au Cottage, le téléphone sonne, c’est Kira qui décroche. L’agent immobilier l’informe qu’il a trouvé une maison parfaite pour elle et son mari et leur donne rendez-vous cet après-midi même, pour visiter la maison !

Kira et Tom remplis d’espoir, se rendent donc au point de rendez-vous. Selon les coordonnées la maison se situerait sur les collines ! Un bon point pour Phil !

Ils retrouvent donc l’agent immobilier, (toujours tout de noir vêtu ^^)…

… devant une magnifique villa Néo-classique ! Phil Duncan a tenu sa parole, il leur a trouvé la maison de leur rêve : « Le Manoir Rothschild »!

Il leur fait visiter le rez-de-chaussée, la grande salle à manger, la cuisine tout équipée, l’immense salon avec vu sur la piscine.

Kira pourra même avoir un grand bureau rien qu’à elle pour travailler !

Et à l’étage, sur le balcon, Tom pourra s’entrainer tout en ayant vue sur la mer !

L’étage compte 3 chambres spacieuses avec salle de bain et d’une salle de jeux pour les enfants. Ils auront donc de quoi inviter les amis et la famille!

Puis, Phil leur fait découvrir le jardin, la terrasse, la superbe piscine avec vue sur la mer et le jacuzzi.

Kira et Tom signent les papiers tout de suite après la visite, car ils ne veulent pas courir le risque que quelqu’un leur prenne la maison de leur rêve!  Phil les félicite, ça y est, ils sont ici chez eux, ils peuvent commencer à emménager dès qu’ils le souhaitent !

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Kelly000 (samedi, 09 juillet 2011 18:32)

    Trop belle la maison :D

  • #2

    valerie (samedi, 03 septembre 2011 13:11)

    La maison et superbe :D J'adore.

  • #3

    Sandrine (jeudi, 05 janvier 2012 23:33)

    Bravo pour ton travail, la maison est très jolie aussi. ;-D

  • #4

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012 12:37)

    Oo la taille de la maison !!! Très jolie dans son style !
    Félicitation aux amoureux !

  • #5

    Wiktoria (jeudi, 01 mars 2012 19:08)

    La maison est ''belissima'' j'adore!! Tu l'as faite, ou telechargee?