Episode 19

Une semaine est passée depuis l’anniversaire d’Ethan, nos deux tourtereaux sont enfin ensemble, ils ont emménagé dans leur petit nid en hauteur.

Cindy a déménagé de chez sa mère, elle lui a d’ailleurs fait promettre de venir la voir de temps en temps, car sans sa fille, la maison va lui paraître bien vide. Tout en pensant à sa mère, à tous les efforts qu’elle fait pour l’élever seule, Cindy range ses dernières affaires dans les tiroirs de son nouveau chez elle.

Ethan est allé chercher du travail en ville, il se rend donc au Commissariat pour s’inscrire en temps qu’ « enquêteur ». Après avoir passé des tests d’aptitude et signé quelques papiers, Ethan ressort avec du travail, il est enquêteur de niveau 1 et a reçu un magnifique imperméable, pour être le plus discret possible !

A la Bastide, Julie s’occupe de Mélissa, tous ses autres enfants sont partis vivre leur vie, ça la rend un peu triste qu’on n’ait plus besoin d’elle autant qu’avant…

D’ailleurs, Mélissa aussi a bien grandi, elle maîtrise parfaitement ses jouets de construction et de musique, Chris lui a appris à marcher et Julie à parler. La p’tite ayant le trait de caractère « génie », elle a assimilé ces notions beaucoup plus vite que ses ainés ! Julie est fière de sa fille, mais elle espère qu’elle ne grandira pas trop vite…

De plus, ce qui tire soucis à Julie, c’est le fait qu’Emmy et Alex soient partis en Egypte pour faire une tournée avec le groupe et visiter des tombeaux! Elle espère que rien de grave ne leur arrivera… car elle a entendu parler de la malédiction mortelle de la momie et ça a de quoi l’inquiéter…

… mais un sourire de sa fille est son moral remonte en flèche !

Elle doit d’ailleurs redécorer la chambre du premier, car Ethan étant parti et la p’tite fêtant bientôt son anniversaire, elle aura besoin d’une chambre à elle. C’est décidé, aujourd’hui, elle prend un jour de congé pour repeindre la chambre et commencer à organiser l’anniversaire de Mélissa qui a lieu dans quelques jours. De toute façon, le salon de relooking lui appartenant et ayant embauché de nouveaux employés, elle est libre d’aller travailler quand elle veut, elle préfère d’ailleurs aller relooker les clients chez eux, ça rapporte plus !

Kira étant enceinte, elle est donc en congé maternité, elle en profite pour lire des bouquins sur la grossesse, regarder la chaîne enfants et passer voir Julie pour parler bébé. Aujourd’hui, Julie lui a demandé de garder sa petite sœur, le temps qu’elle redécore la chambre du haut.

Quelques heures plus tard, Julie redescend couverte de peinture, ça y est la p’tite aura une jolie chambre rien que pour elle :

Le temps de prendre une douche, les filles peuvent continuer leur discussion à propos du bébé. La dernière fois, elles s’étaient quittées un peu énervées, car Kira et Tom ne souhaitent pas connaitre le sexe du bébé, ils préfèrent avoir la surprise ! Alors que Julie souhaiterait savoir ! Après tout ce n’est pas tous les jours qu’on devient grands-parents !

Kira lui explique qu’elle est allée voir le médecin, le bébé va bien et pour elle c’est tout ce qui compte… Elle préfère changer de sujet… elle aimerait que Julie l’aide à trouver un prénom pour le bébé, Tom s’est chargé du prénom dans le cas où c’est un garçon : ça sera « Antoine ». Elle doit en trouver un pour une fille… elle a toujours aimé le prénom « Charlotte »… mais comment savoir si ce prénom lui ira ?

Julie lui répond qu’à la minute où elle verra son enfant, elle saura !

 

**************************************************************************

Nous retrouvons Emmy et Alex en Egypte, après une tournée triomphante, ils ont pris quelques jours de plus pour visiter les tombeaux, ils aimeraient ramener de belles reliques à la maison pour ainsi compléter leur collection !

Ils ont entendu parler d’une relique aux pouvoirs magiques, elle porte le nom de « Relique de la vie » et permettrait de favoriser un accouchement sans douleur ! C’est pour Kira, qu’ils vont essayer de trouver cette relique ! Le cousin égyptien du marchand rencontré en France, leur a indiqué la « Pyramide du Ciel », a eux maintenant de relever le défi !

Emmy et Alex se rendent à la pyramide du Ciel.

Après avoir inspecté l’entrée, ils trouvent le mécanisme qui déverrouille la porte et arrivent enfin à entrer dans le tombeau.

Devant eux se trouvent deux portes, la carte leur indique de prendre d’abord celle de droite. Après avoir désactivé des pièges électriques posés au sol et enclenché plusieurs mécanismes secrets, ils arrivent dans la salle indiquée par la carte.

En inspectant le mur, Emmy découvre un passage vers une autre salle contenant un coffre et dans la salle suivante après avoir évité des pièges à eau et ouvert une porte secrète, Alex et Emmy découvrent des pièces anciennes et une relique.

Dans cette même salle, Emmy enclenche un mécanisme au sol, ouvrant ainsi une porte cachée, elle y découvre alors un coffre contenant des statuettes anciennes.

Après avoir nagé dans une source les menant à une autre salle, la carte les met en garde contre les pièges posés au sol, mais aussi de bien faire attention aux statues à pousser qui, si on se débrouille bien, dévoilent un escalier caché menant au niveau inférieur !

En descendant les escaliers, ils arrivent dans une immense salle au sol bleuté, remplie de trésors.

Ils entrent en suite dans une salle au sol en mosaïque représentant un bateau sur l’eau… (très étrange…^^) et après avoir inspecté les murs et déclenché le mécanisme au sol, ils découvrent trois nouvelles salles secrètes !

La carte leur dit de revenir sur leurs pas et de prendre l’escalier pour descendre encore d’un niveau. Après avoir désactivé les pièges au sol, poussé les statues pour enclencher des mécanismes secrets, passé plusieurs salles contenant des coffres, ils découvrent enfin la grande salle aux trésors contenant, entre autres, la clé leur permettant d’ouvrir la porte à gauche de l’entrée, là où se trouve la Relique de la vie !

 

***************************************************************************

Retour à Sunset Valley, la p’tite Mélissa est sur le point de devenir enfant ! Toute la famille s’est réunie à la maison pour fêter ce jour si spécial, tout le monde est là : Ethan et Cindy, Kira et Tom, et ses parents, sauf sa sœur Emmy et son beau-frère Alex, mais ils sont tout excusés, car ils lui ont promis de lui offrir un beau cadeau d’Egypte !

Mélissa souffle ses bougies. Elle sait déjà que le cadeau de ses parents est sa nouvelle chambre fraîchement redécorée, celui d’Ethan et Cindy une jolie fontaine et Kira et Tom lui ont acheté un bel ordinateur portable rose bonbon, sa couleur préférée !

Et voilà, la p’tite Mélissa a bien grandi, elle a acquit un nouveau trait de caractère, celui qui se transmet de génération en génération dans la famille Rosier : le trait « tourné vers la famille » !

Une fois ses cadeaux déballés et rangés dans sa chambre, Mélissa se tourne vers sa mère, elle semble avoir quelque chose à lui demander…

Elle lui explique qu’elle a entendu la conversation entre elle et Kira, quand celles-ci parlaient des prénoms… elle aimerait savoir d’où vient son prénom !

Tout le monde semble attendre une réponse, même Chris ne sait pas comment sa femme a trouvé ce prénom le jour de la naissance de Mélissa…

Julie leur répond que c’est en hommage à la mère de Cindy ! Le jour où elle est venue leur raconter son histoire, ce qu’elle a vécu à Bridgeport, le fait qu’elle est montée sa propre entreprise, qu’elle est du élever sa fille toute seule… Ce prénom lui est apparu au moment d’accoucher!

Cindy est émue, elle ne s’attendait pas à ça, elle remercie Julie et toute la famille Rosier pour leur extrême gentillesse, car ils l’ont accueilli à bras ouverts !

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    charlene27player (jeudi, 05 mai 2011 14:02)

    Coucou la chambre de la petite est très jolie
    Sympa le voyage en Égypte ça dépayse !! :)
    Un ordinateur portable à son âge rien que ça ! lol
    Elle en a de la chance ^^

  • #2

    Bettyboopjade (samedi, 07 mai 2011 19:40)

    Le voyage en Egypte est super et la petite Mélissa est trop mimi... ;-)

  • #3

    Marie (samedi, 07 mai 2011 21:19)

    Merciii les fiilles! :D

  • #4

    Fyladel (mercredi, 22 février 2012 13:00)

    Super le voyage en Egypte !
    Emouvant l'anniversaire de Mélissa avec l'origine de son prénom :)
    En même temps elle a le trait "génie" donc un ordinateur est le bienvenu pour qu'elle puisse crapahuter sur le net et rassasier sa cervelle ^^

  • #5

    Wiktoria (jeudi, 01 mars 2012 19:31)

    Moi, je vois bien Melissa en styliste, ou musicienne.. Elle me fait penser a une voleuse de coeurs.. La coquine, va!